Le Safari de Noël 2019 – Thouars


Thouars. Le « Safari de Noël », un décor inédit et détonnant dans le centre-ville
Source: ouest-france.fr

Cette année, les commerçants thouarsais ont mis les petits plats dans les grands pour leur centre-ville, avec un décor de fêtes hors du commun. Le « Safari de Noël » s’est installé rue Porte-de-Paris jusqu’à la place Saint-Médard. Piétons et automobilistes ont pu découvrir une artère transformée en véritable safari de couleurs.

Dix animaux géants

Tous les lundis depuis la mi-octobre, une quinzaine de commerçants, aidés par des jeunes de la mission locale, ont fabriqué dix animaux géants et multicolores : un éléphant, une girafe, un dromadaire, un gorille… Ce bestiaire inhabituel sous nos latitudes s’est installé sous des palmiers tout aussi inattendus dans le centre-ville.

Une bien curieuse migration a lieu à Thouars.

Alors que les travaux de préfiguration de la rue principale offrent une végétalisation accrue de l’espace public, de nouveaux occupants semblent avoir trouvé le lieu à leur goût. Des animaux venus de pays lointains sont en pleine procession dans la rue principale. Les scientifiques peinent encore à expliquer le phénomène mais il semblerait que ce soit dû au réchauffement climatique. Les animaux auraient eu trop chaud dans leur pays d’origine et auraient décidé de venir trouver un peu de fraîcheur dans les Deux Sèvres, pays également réputé pour son hospitalité.
Le froid les a tout de même un peu surpris. L’hiver thouarsais pouvant être un peu rude, certains animaux ont commencé à s’enrhumer. Les commerçants bienveillants de la rue se sont pris de solidarité pour ces géants extraordinaires ! Ils les ont habillés de manteaux colorés et se sont organisés pour leur confectionner des accessoires d’hiver sur mesure !
Si le mystère reste entier, les experts s’accordent sur un point : le nouveau cadre verdoyant de la rue Porte de Paris a d’emblée séduit ces voyageurs peu communs !

Partager