logomoulinterre01Net

Le Collectif Vent d’Ouest (CVO) est né de la rencontre, la rencontre entre des envies, des idées et des personnes volontaires pour s’emparer de ces concepts, de les matérialiser en jardins à vivre, en lieux de rencontre.

CVO était initialement constitué de paysagistes puis d’anciens élèves ont eu envie de travailler avec leurs anciens professeurs pour réaliser des jardins, d’autres professionnels se sont joints à l’aventure sur leur temps libre…

Il regroupe aujourd’hui des jardiniers, des concepteurs et maîtres d’œuvre, des infographistes,  des designers, des entrepreneurs du paysage,  des enseignants,  des étudiants, des scénographes, tous passionnés par l’aménagement du paysage et friands d’expériences à partager. En recherche constante de nouveaux défis, ils s’investissent sur leur temps extra-professionnel.

CVO accompagne étudiants et bénévoles ; tous participent et les étudiants des 4 écoles angevines de paysage sont systématiquement sollicités pour concevoir ou réaliser des jardins éphémères (Agro campus Ouest, Groupe ESA, Campus de Pouillé, École du Fresne) mais aussi les Apprentis d’Auteuil.

CVO est actuellement en mesure de donner vie aux envies à travers des mises en scène grandeur nature uniques, originales.

S’appuyant sur un réseau professionnel et institutionnel très développé (entreprises, organismes d’études, chercheurs, collectivités, autres associations et indépendants), CVO est capable de mobiliser des compétences complémentaires et transversales pour des projets participatifs où la bonne humeur est à l’honneur.

Les projets sont toujours menés de manière à laisser une grande place à la concertation. CVO implique différentes générations, les plus expérimentés guidant les plus jeunes…

Fort de ses réalisations, CVO est vite devenu un acteur remarqué dans les installations événementielles, participatives de courte durée : fêtes et manifestations populaires, salons professionnels, ateliers land art, ateliers pédagogiques…

Partager